Quelques jours après le Salon du Livre de Montréal

À chaque année, le Salon du livre de Montréal a un effet explosif sur ma productivité, mes projets et la joie d’être écrivaine. Séances de signature, discussions avec les lecteurs et collègues, photos, rires… Je ne tripe pas bain de foule mais être entourée d’individus qui ont en commun le plaisir de lire, c’est stimulant.

Évidemment, l’effet est encore plus excitant quand on vient de sortir un nouveau roman. LE SECRET DU 16 V était attendu par mes fidèles lecteurs et il a été découvert par plusieurs lecteurs qui n’avaient pas encore lu mes romans. Il y a toujours une première fois !

Travaillez-vous sur un nouveau roman ?

« La » question. Je ne pouvais répondre ni oui, ni non, parce que j’étais encore en train de me demander si j’allais écrire le suite du SECRET DU 16 V ou débuter un nouveau projet. Je me suis laissée le mois de décembre pour réfléchir à « la » question.

Je ne chôme pas pour autant (remarquez que cette phrase ne fait pas de sens pour une auteure). Penlocke.com me prend beaucoup de temps mais je reconnais que sortir un peu de l’écriture me fait du bien. Bon, d’accord, j’ai toujours hâte d’y retourner, mais passer des heures à élaborer des concepts, images, courts films promotionnels, pages couvertures, concours, jeux etc. me plaît. Ces créations me permettent d’exprimer une partie de mon imaginaire, de mon monde et de mon style au-delà des mots.

Et donc, tout en travaillant sur penlocke.com, je réfléchis à mon prochain projet dont je ne dis mot pour l’instant. Je vous en reparle bientôt… disons… avant 2015 ;)

Natasha

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir