Logo

FACE À FACE, INVITATION, ROMAN ET LONDRES.

FACE À FACE

Lorsque Sonia Sarfati m’a invitée à participer à ce collectif d’auteur.e.s, je n’ai pas hésité. Comment résister à un projet dans lequel les artistes rencontrent un de leur personnage ? Je me suis tout de suite demandée qui j’allais bien rencontrer… Mon coeur oscillant entre deux, et après approbation, je me suis permis de rencontrer, dans la même histoire, l’Ange écarlate et Stick.

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire FACE À LA FAILLE. J’espère que vous lirez cette histoire, sourire en coin.

 

UNE AUTRE INVITATION

Il s’agit peut-être d’un effet d’entrainement. Toujours est-il qu’on m’a invitée à participer à un autre collectif, dont le résultat devrait paraître en 2023. Je n’en dis pas plus.

 

ROMAN TOUJOURS EN COURS

Oui, je l’avais prévu, ce roman est un gros brouillon que je dois peaufiner. Son plus gros problème est qu’il a été écrit pendant la période la plus difficile de ma vie, soit celle de la mort de mon père en pleine pandémie. J’ai fait de longues pauses, j’y suis revenue, bref, je me suis un peu égarée en cours d’écriture. J’ai voulu mettre tant d’éléments (ah ! le syndrome de la page noire !!!) qu’il y en a peut-être un peu trop. J’en suis donc à l’opération épuration.

 

RETOUR DE L’ÉNERGIE

En février, sur un coup de tête, mon amoureux et moi sommes partis passer quelques jours en Angleterre. Oui, encore une fois, je suis retournée à Londres, cette ville que j’adore. J’en suis revenue super boostée d’adrénaline londonienne.

 

<- Retour à l'accueil

Site Web réalisé par Sophie Lafrance