Logo

Futurs écrivains, Congrès Boréal et work in progress

30e édition du concours littéraire français du collège Brébeuf

Pour la troisième année consécutive, j’ai eu le plaisir de faire partie des membres du jury pour sélectionner les textes gagnants des élèves des cinq niveaux du secondaire du collège Brébeuf. Encore cette fois, j’ai été agréablement surprise du talent dont font preuve les jeunes. Je me permets de penser qu’il se trouve, parmi eux, de futurs écrivains car, en les lisant, je reconnaissais mon propre style lorsque j’avais leur âge.

La soirée de remise des prix s’est déroulée dans l’Ancienne Chapelle du collège, le 6 mai 2015. Organisée par l’Association des parents, en collaboration avec les professeurs de français, cette soirée littéraire permettait non seulement d’entendre les premiers prix lire leur texte mais d’apprécier le talent de jeunes musiciens dont la virtuosité inspirait bien des émotions.

Sur la photo, je suis en compagnie de Carole Dagenais, 2e vice-présidente de l’Association des parents du collège.

 

36e édition du Congrès Boréal

Les 8, 9 et 10 mai 2015 avait lieu la 36ième édition du Congrès Boréal, à Montréal. Ce congrès dédié aux littératures de science-fiction, fantastique, fantasy, imaginaire et horreur au Québec, accueille chaque année des lecteurs, auteurs et éditeurs de ces genres littéraires.

J’y étais, en pleine forme et de bonne humeur, tantôt pour animer un panel, discuter avec des lecteurs, amis auteurs et bénévoles de l’événement, participer à des panels, rire avec beaucoup de monde, assister à des panels et à la remise des prix, prendre un tas de photos, signer quelques romans et faire une lecture.

Sur la photo, je suis en compagnie d’Esther Rochon, récipiendaire du Prix Hommage Visionnaire pour l’ensemble de son œuvre.

 

Amélioration du site web

Je travaille à améliorer penlocke.com. C’est, depuis sa création, un work in progress. Plus qu’un outil de vente de livres (ce qu’il devrait être si j’étais une pro du marketing) c’est un lieu de rencontre avec mes lecteurs et un espace où j’exprime mon côté plus visuel que littéraire. Parce que je suis avant tout une personne créative et que, deux ans à travailler sur un roman sans donner signe de vie, c’est vraiment trop long.

 

À suivre…

Natasha

Site Web réalisé par Sophie Lafrance