Enfin, Salons, Lieu et Futur
- Écrit par Sophie
- Published in Quoi de neuf ?
- Hits: 561
- Imprimer , Courriel
ENFIN…
la parution d’un nouveau roman. La suite des Cités intérieures. On n’en a jamais fini avec nos personnages principaux.
Si vous vous questionnez sur Les Perles noires, je vous invite à aller sur le YouTube des Éditions Alire, ou sur ma page Facebook d’auteure, où je réponds à quelques questions les plus souvent posées. En voici un exemple :
Voir la vidéo
SALONS DU LIVRE ET AUTRES ÉVÉNEMENTS
Cet automne, je participe à plusieurs événements littéraires :
COMICCON de Québec les 7 et 8 octobre
SALON DU LIVRE DE L’ESTRIE du 12 au 15 octobre
CONGRÈS BORÉAL à Montréal du 20 au 22 octobre
SALON DU LIVRE DE RIMOUSKI du 2 au 5 novembre
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL du 22 au 26 novembre
J’HABITE UN NOUVEAU LIEU
Il y a bientôt un an, j’ai vécu le plus gros déménagement de ma vie d’adulte.
Des déménagements, j’en ai connu plusieurs. Des petits, style trois étages différents dans le même bloc. Des indésirés où je ne suis pas restée longtemps. Des coups de coeur où j’ai vécu plusieurs années. Mais celui-là, le 15e, était le plus intense. Parce que non seulement je déménageais toutes mes affaires accumulées depuis des décennies (livres et papiers, en veux-tu en vla !) mais aussi toutes celles que mes parents m’ont léguées. Je rapatriais donc avec moi une partie de mon héritage et, heureusement, j’emménageais dans un lieu beaucoup plus grand.
Dans des caisses léguées par mon père, se trouvent des trésors. Je n’ai pas encore trouvé le temps d’y fouiller. Ou peut-être est-ce le courage ? Je ne sais pas.
Mais j’habite un nouveau lieu et j’en suis bien heureuse. J’ai quitté le centre-ville de Montréal pour revenir sur le Plateau Mont-Royal où j’ai longtemps habité, ici et là. Mon coeur est resté au centre-ville, mais je me dis que 15 minutes en métro pour m’y rendre, c’est acceptable. Et comme Jimmy Novak et Tura Sherman, je continue d’y suivre, avec fascination, l’élévation des tours d’habitation. Enfin, quand ils vivaient encore au centre-ville…
ET QUOI DONC POUR LE FUTUR ?
Surtout aucune promesse. Parce que la page noire est parfois aussi problématique que la page blanche. S’il existait un système pour brancher un câble de mon cerveau à l’ordinateur, ça serait chouette. Quoique, ça viendra peut-être !